Une brève Histoire du Christianisme, Jacques Arnould.

Une brève Histoire du Christianisme, Jacques Arnould.

I. Une belle histoire – Un peuple, un Dieu, une terre, un temple – Les voyants – Un étrange prophète – Jésus savait-il ?
II. Babel, la séduisante – Le don des langues – L’urgence d’une identité chrétienne – Une voie impériale – La cité de Dieu – Trop souvent, le feu sur Terre.
III. Nicéphore, ora pro nobis – D’image de Dieu, point ne feras ! – Dissidence chrétienne – La guerre des icônes – Un héritier de Nicéphore à Turin – Dieu fait son show.
IV. Schismes, réformes et vieilles querelles – Le chemin de la perfection – Martin Luther ou la liberté de la foi – Soli Deo gloria.
V. Au-delà du bout du monde – Installer le paradis sur Terre – Dieu et les pauvres sauvages – L’Afrique au secours des paroisses françaises – Ad astra
VI. Requiem pour Darwin – Deux ailes pour une vérité – Et si l’homme dégringolait du singe – Les nouveaux croisés – Le nombril d’Adam.
VII. In God we trust Ora et labora – La charité entrepreneuse – De drôles de paroissiens – Le paroissien à l’œuvre.
VIII. Dieu se met au vert – Le christianisme en procès – La riposte chrétienne – Dialogue entre chrétiens au chevet de la Terre – Combien de fils d’Adam demain sur terre ?
IX. Demain, l’Apocalypse – Des hommes et des dieux – À qui faire porter la meule? – L’éternel féminin – Urbi et orbi.