Un plateau de qualité à la Journée littéraire de Meslay
La quatrième Journée littéraire se tiendra bien au château de Meslay. Ce sera dimanche, en présence de vingt-cinq auteurs à la riche actualité.
On a hésité à organiser cette quatrième édition compte tenu du contexte, reconnaît Charles de Boisfleury,co organisateur de la journée littéraire de Meslay, notamment avec son épouse Claire. « Et puis nous avons finalement pensé qu’il était indispensable de soutenir l’édition et les écrivains. Nous avons donc décidé d’organiser une édition allégée, sans possibilité pour le public de se restaurer. »
« Mais avec la présence tout de même de vingt-cinq auteurs de qualité », souligne Patrick Tudoret, autre co organisateur et lui-même écrivain. Citons la venue de Jean-Carles Grelier, ce député sarthois (LR) qui a fait paraître début 2020 un ouvrage sur le système de santé intitulé, Nous nous sommes tant trompés(éditions du Rocher). Autre présence, celle de l’ancien journaliste sportif Daniel Pautrat, qui a sorti récemment Le roman de Poulidor, chez Mareuil éditions. Signalons encore la venue de la romancière domiciliée en Sologne, Michèle Dassas, qui signe À la lumière de Renoir, une biographie romancée de Jeanne Baudot, élève du peintre Renoir.
À noter la présence aussi d’auteurs jeunesse, et de la comédienne Marie Lussignol. Elle lira des textes, accompagnée à la guitare par Arthur Pierre.