Le maître des esprits, Robert de Laroche.

Le maître des esprits, Robert de Laroche.

Venise, automne 1741. À quelques semaines de la fête de la Salute, la terre se met à trembler, les flots envahissent la Piazza San Marco, des incendies éclatent et un cimetière s’effondre, libérant en pleine rue, monceaux de boue et squelettes. Une atmosphère de fin du monde s’installe dans la cité des doges. C’est à ce moment qu’arrive à Venise une noble dame française, Madame d’Urfé, alchimiste et cabaliste. Elle fait venir de Prague un certain mage qui affirme pouvoir sauver la Sérénissime grâce à l’aide des esprits élémentaires. Mais qui sont vraiment ces deux personnages ?
Flavio Foscarini, un nobiluomo curieux de nature, s’interroge sur leurs intentions et décide d’enquêter, aidé par son épouse levantine, Assin, et son ami l’écrivain Gasparo Gozzi, tandis que les événements les plus dramatiques se succèdent dans une Venise en proie à la peur, aux superstitions et aux morts mystérieuses.
Après le succès de La vestale de Venise, le lecteur retrouvera le trio d’enquêteurs dans ce deuxième thriller historique qui tiendra en haleine et passionnera les amoureux de la Sérénissime en pleine glorieuse décadence.

Actualités

Le sang de Venise
Laissez-vous prendre par le maître des esprits…
Découvrez le blog de Robert de Laroche !
L’attribut alt de cette image est vide, son nom de fichier est Capture-decran-2020-08-14-a-17.49.00-400x75.png.